Votre image

Afin d’être identifié clairement auprès de vos prospects, je peux vous aider à créer votre identité, votre marque, votre symbolique, votre définition graphique.

Je transforme en couleur et en image les valeurs de votre entreprise ou de votre association via la création d’un logo, l’émergence d’un nom commercial ou encore l’identification de vos couleurs et de votre identité dans une charte graphique(typographie, univers graphique, codes couleurs).

Nous pouvons également travailler ensemble sur des visuels photos pour vos campagnes de communication ciblées. 

Supports de Communications

  • flyers, affiches, dépliants multi-volets
  • plaquettes commerciales, chemises de communication
  • brochures, catalogues, magazines, mises en page diverses
  • cartes de visite, de voeux, de fidélité, d’invitation
  • chèques-cadeaux
  • documents administratifs de bureautique
  • PLV, signalétique : enseignes, roll-up, kakémonos, stands d’exposition, panneaux, bâches…
  • autres créations : calendriers, sets de table, menus de restaurant, covering véhicules, autocollants, packaging…

Pourquoi créer un logo ?

Un logo est un outil indispensable pour valoriser votre entreprise. Il permet de vous identifier immédiatement. Il a pour rôle aussi d’attirer les clients en les séduisant, de faire reconnaitre les différentes prestations, les produits que présente votre société mais aussi pour permettre de vous localiser. La création logo pour son entreprise permet de transmettre un message par le bais d’une communication visuelle, à une clientèle bien ciblée.

Pourquoi une identité visuelle ?

Avoir sa propre identité visuelle est nécessaire pour votre entreprise, et ce pour plusieurs raisons.


UNE IDENTITÉ VISUELLE RECONNAISSABLE

C’est d’ailleurs l’un des principaux objectifs de cette identité. Créer un logo et une charte graphique vous permet d’être identifié en un clin d’œil. Cela rend votre communication plus efficace car on sait très rapidement de quelle entreprise/marque il s’agit.


AVOIR VOTRE PROPRE IDENTITÉ VISUELLE VOUS PERMET DE TRANSMETTRE VOS VALEURS

En effet, les couleurs, les formes, la police d’écriture sont des éléments que notre esprit associe inconsciemment à des valeurs, des secteurs d’activité, des gammes de qualité différentes. Si elle est bien conçue, votre identité visuelle vous positionnera donc dans les esprits en fonction des valeurs qu’elle véhicule. Par exemple, dans le secteur de la mode, il est assez aisé de différencier les marques de luxe des marques grand public en regardant leur logo ou la charte graphique utilisée. De même, l’utilisation de la couleur verte permettra de refléter l’engagement écologique de votre entreprise, un bleu marine quant à lui reflètera plus des valeurs de traditions.

L’IDENTITÉ VISUELLE: UN GAGE DE QUALITÉ

Votre identité visuelle est la vitrine de votre entreprise. C’est ce que vos clients vont voir en premier. Si les éléments graphiques utilisés sont bien designés, bien pensés, votre entreprise sera instantanément assimilée à une entreprise de qualité, sérieuse, de confiance. Les premières impressions de vos clients dépendront du paraître de votre site internet, de vos plaquettes et de tous vos supports de communication. Une brochure uniforme (couleurs utilisées, police d’écriture etc.) permet tout de suite de savoir qu’il s’agit d’une entreprise professionnelle et sérieuse.

ADOPTER UNE IDENTITÉ VISUELLE POUR MIEUX SE DIFFÉRENCIER

De nombreuses entreprises existent au sein d’un même marché, l’identité visuelle est l’un des premiers éléments qui permettent de les différencier. Par exemple, bien qu’il existe de nombreuses chaînes de fast food, leur logo, tous différents et bien spécifiques, nous permettent de les différencier les unes des autres.

Pourquoi un site internet ?

Aujourd’hui, plus que jamais, il est primordial de posséder un site Internet. Que ce soit simplement pour que les gens puissent entrer en communication avec vous ou pour agrandir votre clientèle, une page web est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs. Contrairement aux autres médias, le Web est accessible de partout à travers le monde, en tout temps et par tout le monde.

 

Votre site web est un investissement et non une dépense

À court et moyen termes, vous pourrez constater les bienfaits d’un site Internet. Vos dépenses en impression seront diminuées, votre service à la clientèle sera amélioré, vos ventes augmenteront, votre entreprise acquerra une notoriété supplémentaire, etc. Le Web est un monde sans frontières qui est accessible en tout temps. Votre site Internet ne sera jamais fermé contrairement à votre boutique. Votre page web peut vendre et répondre à des questions de manière autonome.


Une vitrine disponible en tout temps et accessible de partout

Ce qui est formidable avec le Web, c’est que c’est accessible en tout temps et de partout. Votre clientèle peut donc consulter votre site Internet et trouver l’information par rapport au produit ou au service qui l’intéresse, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. Par le fait même, l’internaute peut naviguer sur votre page web pour répondre à ses questions sans déranger l’un de vos employés qui peut continuer de vaquer à ses occupations pendant ce temps.


La facilité de mises à jour et de distribution

Un grand avantage du Web versus les médias papier, c’est qu’il est simple et peu coûteux à mettre à jour. Vous pouvez le faire par vous-même si vous possédez une console administrative. Sinon, Enzo peut s’occuper de faire la maintenance de votre site Internet. Vous n’avez donc pas à réimprimer de grandes quantités de papier et à les redistribuer à vos clients.

5. Une clientèle toujours grandissante

Depuis l’arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, il est de plus en plus facile d’être visible sur le Web. Des gens de partout peuvent trouver votre site Internet et consulter vos produits et services. Votre clientèle ne se limite donc plus aux gens de votre ville ou de votre région. Elle est en constante croissance, car des gens naviguent continuellement sur le Web. Aujourd’hui, il est aussi plus facile de vous faire de la publicité pour augmenter votre visibilité. Grâce au référencement web et aux différents réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, vous pouvez augmenter l’achalandage sur votre site Internet.